Comment s'assurer que mon Communicateur fonctionne ?

En fonctionnement normal, seul le témoin de connexion LATITUDE s’allume. Aucun des autres voyants du Communicateur ne s'éclaire pendant la collecte ou l'envoi des données de votre dispositif implante, sauf si vous avez appuyé sur le bouton cœur.
Appuyez sur le bouton État situé à l'arrière du Communicateur pendant une seconde pour confirmer qu'il a bien collectionné les données de votre dispositif implanté et qu'il les a envoyées a votre médecin.
Les indicateurs concernés resteront allumés pendant deux minutes. Si vous voyez les six voyants de réception et de transmission allumés en vert, cela signifie que votre Communicateur fonctionne correctement.


Que faire si le bouton cœur clignote ?

Appuyez sur ce bouton Cœur clignotant et restez à une distance maximale « d’un bras » de votre Communicateur.

La seule action que vous pourriez être amené à faire est d’appuyer sur le bouton cœur quand celui-ci clignote.

Que faire si le bouton cœur clignote ?Est-ce que vous êtes porteur d'un implant sous cutané ? Alors, cette opération sera requise une fois par semaine pour la transfert hebdomadaire de données.

Vous verrez apparaître sur votre Communicateur les mêmes étapes que lors de la phase installation avec les voyants de transmissions s’allument successivement en vert.
Attendez jusqu'à la fin du transfert de données. Les voyants s’éteindront automatiquement après 2 minutes.
Phases de transfert de données du Communicateur LATITUDE


Résolution de problèmes

Indicateur Problème Actions suggérées
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

Aucun indicateur allumé.

Le Communicateur n‘est pas branché à une prise de courant ou ne fonctionne pas.

  • Vérifiez que les deux extrémités du câble d'alimentation soient bien branchées.
  • Vérifiez que la prise de courant fonctionne ou essayez-en une autre.
  • Débranchez le cable de l‘alimentation pendant 1 minute. Rebranchez-le.
  • Si les actions ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, attendez 5 minutes qu‘une éventuelle mise à jour du logiciel se termine.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

L‘indicateur LATITUDE
clignote en jaune.

Le Communicateur vient d‘être branché sur une prise électrique ou est peut-être en train de télécharger et d‘installer un logiciel. Ce processus dure généralement 5 minutes, mais peut prendre plus longtemps.

  • Patientez 5-10 minutes pour qu‘une éventuelle mise à jour du logiciel se termine.
  • Ne débranchez pas le communicateur.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

L'icone Appeler
le médecin s'allume
en rouge (fixe ou clignotant).

Un problème éventuel avec votre dispositif implanté a été détecté, mais le Communicateur ne parvient pas à envoyer les informations collectées depuis votre dispositif implanté au site Internet du médecin.
  • Appelez votre médecin.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

L‘icone Appeler
le médecin s‘allume en jaune
(fixe ou clignotant) et LATITUDE
s‘allume en jaune.

Problème – Cela indique une des erreurs suivantes :

  • Le Communicateur est actuellement incapable de lire votre dispositif implanté.
  • La surveillance de votre dispositif implanté a été suspendue par LATITUDE.
  • Débranchez le câble d‘alimentation électrique pendant 1 minute et rebranchez-le.
  • Appuyez sur le bouton État pendant 6 secondes et attendez pour voir si le Communicateur fait une connexion avec LATITUDE.
  • Si l'icône Appeler le médecin et le témoin de branchement LATITUDE restent allumés en jaune, contactez le Service Client de LATITUDE.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

L‘icone Appeler le médecin
reste allumée en jaune et
LATITUDE n‘est pas allumé.

Il est possible que votre Communicateur ne fonctionne pas correctement.

  • Débranchez le câble d‘alimentation électrique de la prise murale et du Communicateur pendant 1 minute et rebranchez-le.
  • Essayez une autre prise murale.
  • Si l'icône Appeler le medecin reste jaune et le témoin de branchement LATITUDE n‘est pas allumé, contactez le Service Client de LATITUDE.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

Un voyant de réception
allumé en jaune.

Le Communicateur n‘a pas trouvé votre dispositif implanté.

  • Vérifiez que le Communicateur soit placé à un endroit optimal: loin d‘objets métalliques ou électroniques.
  • Déplacez les équipements électroniques sans fils (cellulaires, téléphones sans fils, modem, routers…) afin qu‘ils se trouvent à plus d‘un mètre du Communicateur.
  • Posez le communicateur sur vos genoux ou sur une table à la même hauteur que votre implant cardiaque et appuyez sur le bouton Coeur pour lancer une nouvelle interrogation.
  • Si le voyant reste allumé en jaune, contactez le Service Client de LATITUDE.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

Deux voyants de réception
allumés en jaune.

Le Communicateur a commencé l‘interrogation mais n‘a pas réussi à la terminer.

  • Vérifiez que le Communicateur soit placé à une endroit optimal: loin d‘objets métalliques ou électroniques.
  • Déplacez les équipements électroniques sans fils (cellulaires, téléphones sans fils, modem, routers…) afin qu‘ils se trouvent à plus d‘un mètre du Communicateur.
  • Posez le communicateur sur vos genoux ou sur une table à la même hauteur que votre implant cardiaque et appuyez sur le bouton Coeur pour lancer une nouvelle interrogation.
  • Si le voyant reste allumé en jaune, contactez le Service Client de LATITUDE.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

Trois voyants de réception
allumés en jaune.

  • Il est possible que vous ayez dépassé votre limite hebdomadaire d‘interrogations, ou bien que vous ne soyez pas autorisé à utiliser le bouton Coeur.
  • Vous êtes peut-être assis trop près d‘objets électroniques ou métalliques.
  • Vérifiez que le Communicateur soit placé à l‘endroit optimal: loin d‘objets métalliques ou électroniques.
  • Déplacez les équipements électroniques sans fils (cellulaires, téléphones sans fils, modem, routers…) afin qu‘ils se trouvent à plus d‘un mètre du Communicateur.
  • Posez le communicateur sur vos genoux ou sur une table à la même hauteur que votre implant cardiaque et appuyez sur le bouton Coeur pour lancer une nouvelle interrogation.
  • Si le voyant reste allumé en jaune, contactez le Service Client de LATITUDE.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

Un voyant de transmission
allumé en jaune.

Le Communicateur ne trouve pas votre moyen de connectivité ou le communicateur n’a pas réussi à trouver un réseau.

  • Avec l‘adaptateur célullaire: vérifiez que l‘adaptateur USB soit correctement branché au Communicateur et que la lumière soit verte. Essayez l‘autre port USB.
  • Avec l‘adaptateur Ethernet: Vérifiez que le câble soit bien connecté au port Ethernet de votre router/modem et à l‘arrière du Communicateur. Le voyant situé sur le devant de l‘adaptateur Ethernet doit être allumé en vert. Essayez l‘autre port USB.
  • Avec la connexion téléphonique standard: vérifiez que le câble téléphonique soit correctement branché sur une prise murale et sur le Communicateur. Si vous disposez d‘un service Internet DSL, veuillez utiliser un filtre ADSL entre le Communicateur et la prise téléphonique murale.
  • Appuyez sur le bouton État à l’arrière de votre Communicateur pendant 6 secondes pour relancer la transmission.
  • Si le voyant reste allumé en jaune, contactez le Service Client de LATITUDE.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

Deux voyants
de transmission jaunes.

Une tentative de connexion au site du médecin a échoué à cause de problèmes de connexion concernant votre moyen de connectivité.

  • Avec l‘adaptateur célullaire: déplacez le Communicateur dans un endroit pouvant disposer d‘un signal de meilleure qualité.
  • Avec l‘adaptateur Ethernet: vérifiez que le cable soit bien connecté au port Ethernet de votre router/modem et à l‘arrière du Communicateur.
  • Avec la connexion téléphonique standard: vérifiez que votre téléphone ne soit pas utilisé au même moment. Retirez les coupleurs qui se trouvent entre le Communicateur et la prise téléphonique murale. Si vous disposez d‘un service Internet DSL, veuillez utiliser un filtre ADSL entre le Communicateur et la prise téléphonique murale.
  • Appuyez sur le bouton État à l’arrière de votre communicateur pendant 6 secondes pour relancer la transmission.
  • Si le voyant reste allumé en jaune, contactez le Service Client de LATITUDE.
Résolution de problèmes du Communicateur LATITUDE

Trois voyants
de transmission jaunes.

Le Communicateur a établi une connexion avec le site Internet du médecin, mais aucune information n‘a été transmise.

  • Vérifiez que les interrupteurs en dessous du Communicateur soient correctement configurés pour votre pays.
  • Avec l‘adaptateur célullaire: déplacez le Communicateur dans un endroit pouvant disposer d‘un signal de meilleure qualité.
  • Avec l‘adaptateur Ethernet: vérifiez que les autres dispositifs connectés à votre modem/routeur arrivent à se connecter correctement à Internet.
  • Si le voyant reste allumé en jaune, contactez le Service Client de LATITUDE.
  • Appuyez sur le bouton État à l’arrière de votre communicateur pendant 6 secondes pour relancer la transmission.

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