QUESTION FREQUENTES


Si je fais un malaise, le Communicateur peut-il appeler le service d'urgences ?

Non, le communicateur n’est pas un système d’urgence. En cas de malaise, veuillez rapidement contacter votre médecin, l’hôpital/clinique ou le service d'urgences.

A quoi correspondent ces icônes, boutons, connections ?

Bouton / icône Signification Action

Le bouton du Cœur

Si le cœur clignote, le communicateur cherche à recueillir des données de votre appareil implanté. Appuyer et relâchez une fois sur le bouton et restez à moins d’un mètre jusqu’à la fin de l’interrogation.

Indicateur LATITUDE

L’indicateur LATITUDE vert indique que votre communicateur est correctement connecté au réseau  électrique. Contactez le Service Client LATITUDE si l’indicateur LATITUDE est jaune ou éteint. 

Icône médecin

Cette icône s’allume en bleu quand les informations ont été recueillies et envoyées à votre médecin.  

Icône patient

Cette icône s’allume en bleu quand le Communicateur a recueilli les informations de votre appareil implanté.  

Icône appeler médecin

Cette icône peut s’allumer en rouge ou en jaune. Veuillez appeler votre médecin, ou le Service Client LATITUDE.

Voyant de récepion du
poids et de la tension
artérielle

Indique que le communicateur  s’est connecté avec succès à votre balance ou tensiomètre.  

Voyants de réception

Indiquent que le communicateur est en train de recueillir les données de votre dispositif appareil implanté. Si un ou plusieurs voyant(s) clignote(nt) ou devien(nen)t jaune(s), appelez le Service Client LATITUDE.

Voyants de transmission
(à droite du bouton coeur)

Indiquent que le communicateur est en train d’envoyer les données cardiaques à votre médecin.

Si un ou plusieurs voyant(s) clignote(nt) ou devien(nen)t jaune(s), appelez le Service Client LATITUDE.

Bouton-Etat (bouton blanc à gauche situé au dos  du communicateur)

Appuyer moins de 3 secondes : indique l’état de la dernière interrogation et de la dernière connection au serveur.

Appuyer plus de 3 secondes : Force le communicateur à effectuer un appel au serveur LATITUDE.

 

2 ports USB

Permet de connecter:
- L'adaptateur GSM/cellulaire.
- L'adaptateur pour une connection en wifi avec la balance et/ou le tensiomètre.
 

Entrée d'alimentation

Permet le branchement du câble d'alimentation. Il est recommandé de laisser le communicateur constamment branché sur une prise éléctrique.  

Vers le téléphone (en option)

Fiche utilisée si choix de transmission des données par voie analogique. Permet de raccorder le téléphone au communicateur.  

Vers la prise téléphonique murale

Fiche utilisée si choix de transmission des données par voie analogique. Permet de raccorder le communicateur à la prise murale téléphonique.

 

Curseurs de localisation du pays


8 curseurs permettant au patient de changer l’indicatif et le préfixe du pays.
 

S/N : Numéro de série du Communicator.

Pour le communicateur modèle 6288, l’autocollant se trouve au dos du communicateur en dessous du code bar.

Pour le communicateur modèle 6290, l’autocollant se trouve sur le côté en dessous du bouton blanc.

 

Est-ce que LATITUDE fonctionne avec une connexion sans fil ?

Oui. Le communicateur est capable de fonctionner via GSM ou réseau cellulaire. Veuillez contacter votre médecin ou Service Client LATITUDE pour obtenir plus d'informations. Il est également possible d’obtenir une connexion avec un câble Ethernet.

Où dois-je installer mon communicateur LATITUDE ?

A moins de 3 metres de votre table de chevet ou de l'endroit ou vous dormez. Si cela n'est pas possible, installez votre Communicateur dans un endroit ou vous passez beaucop de temps chaque jour.

Gardez le communicateur propre et à l’écart de lieux sales ou poussiéreux. Protégez le communicateur de l’eau et d’un fort degré d’humidité. Ne l’installez pas dans la salle de bains.

Enlevez les objets électroniques qui sont à moins d’un mètre autour du communicateur.

Une prise téléphonique n’est pas nécessaire si le communicateur a été installé en mode GSM.

Comment puis-je savoir si mon communicateur fonctionne correctement ?

L’indicateur LATITUDE est de couleur verte et toutes les icônes sont éteintes. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Comment s'assurer que mon communicateur fonctionne ?

Que faire si le bouton Cœur clignote ?

Appuyez et relâchez une fois sur le cœur.

Restez à une distance de moins d’un mètre jusqu’à ce que la transmission des données de votre appareil implanté soit finalisée.

Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Que faire si le bouton cœur clignote ?

J’ai appuyé sur le bouton du cœur par erreur, comment faire pour annuler l’interrogation ?

Si vous appuyez accidentellement sur le bouton Cœur appuyez a nouveau sur ce bouton et maintenez-le pendant au moins 5 secondes pour annuler l'interrogation. Les voyants de réception peuvent clignoter en jaune en alternance pendant l’annulation complète.

Que dois-je faire si l'indicateur LATITUDE clignote en jaune sur mon Communicateur ?

Patientez 5-10 minutes pour qu'une éventuelle mise à jour du logiciel se termine. Ne débranchez pas le communicateur.

L' icône Appeler le médecin est allumé en jaune. Qu'est ce que cela signifie?

Il est possible que votre Communicateur ne fonctionne pas correctement.

LATITUDE s'allume en jaune:

Débranchez/rebranchez le cable de l'alimentation électrique pendant 1 minute. Appuyez sur le bouton État pendant 6 secondes et attendez pour voir si le Communicateur fait une connexion avec LATITUDE.

LATITUDE n'est pas allumé:

Débranchez/rebranchez le cable de l' alimentation électrique de la prise murale et du Communicateur pendant 1 minute. Essayez une autre prise murale.

Si le voyant reste allumé en jaune, contactez le Service Client LATITUDE.

Que se passe-t-il si le courant électrique est coupé ?

Il ne se passe rien. Le communicateur a une mémoire interne qui stocke vos données jusqu’à ce que le courant revienne. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section  Comment s'assurer que mon communicateur fonctionne ?

Que dois-je faire avec mon Communicateur LATITUDE si je pars en voyage ?

Veuillez parler avec votre médecin, il vous donnera ses recommandations.

Pour des informations concernant la compatibilité de votre communicateur avec le pays dans lequel vous vous rendez, appelez le Service Client LATITUDE.

Je suis porteur d’un dispositif implanté, puis-je utiliser du matériel électrique ?

Veuillez consulter votre médecin pour des conseils.

Appelez le Service Client LATITUDE

 

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